11 octobre 2009

En retard...

Je suis très en retard pour présenter tous les derniers kits sortis de tous côtés ! Il faut dire que la semaine a été dure...
Lundi, une réunion qui s'est très mal passée avec remise en cause de 6 mois de boulot...
Mercredi, journée avec les enfants : le matin, RV chez l'ophtalmo pour tous les 2 : tout va bien, pas besoin de lunettes pour l'instant (mais vu leur lourde hérédité, 2 parents myopes et astigmates, ils en porteront sûrement un jour !). Heureusement, ils ont été très sages tous les deux.
C'est l'après-midi que ça s'est gâté... J'étais en train de les préparer pour la sieste, j'aidais Solenn à se brosser les dents quand j'ai entendu Mael se mettre à pleurer. Il était dans notre chambre et m'a dit qu'il était tombé et qu'il avait mal au pied. Effectivement, il ne voulait pas poser son pied par terre. Sur le coup, je ne me suis pas inquiétée, je l'ai couché et il a fait une bonne sieste. Au réveil, il ne posait toujours pas le pied, il se plaignait toujours d'avoir mal et marchait à 4 pattes. Je me suis dit qu'il devait s'être fait une petite entorse, le pied n'était pas enflé et que je verrai le lendemain. Jeudi matin, toujours mal au pied, toujours à 4 pattes. Du coup, je l'ai posé chez sa nounou en lui disant que j'allais téléphoner au médecin et que je reviendrai le chercher pour le RV. J'ai eu RV à 10h30 (j'ai du quitter une réunion avant la fin...) et dans la salle d'attente, il a commencé à poser un peu son pied et à marcher en boitillant. Je me suis dit que je m'étais inquiétée pour rien. Malgré tout, la pédiatre a trouvé son pied un peu enflé et a demandé à faire une radio. Je téléphone à la clinique en sortant de son cabinet, ils pouvaient le prendre de suite, donc direction la clinique. Et là, verdict : fracture d'un métatarse... Donc il a fallu voir l'orthopédiste puis faire un plâtre (une résine, en fait) qu'il doit garder 3 semaines ! Dans tout ça, on n'est rentrés à la maison qu'à 14h00, sans avoir mangé.
Le petit bonhomme a encore une fois été très sage et s'est bien laissé faire sans râler.
Du coup, je ne suis pas retournée au boulot, je l'ai couché à la maison pour la sieste mais il a voulu absolument que je le couche dans son "grand" lit (pour la première fois !) mais en fait, il n'a pas dormi du tout... Bref, à 14h30, Solenn a eu la surprise de nous voir débarquer à l'école pour la chercher, au lieu d'aller à la garderie.
La résine (son pied bleu, comme il dit) ne le gêne pas du tout, le soir même il grimpait partout, et maintenant, il marche quasi normalement ! Le seul problème, c'est pour le laver, pas de bain ni de douche...
La preuve en images :



Bon, retour au scrap...

Au Coin de l'Objectif


D'abord, toutes les sorties des filles du forum "Au coin de l'Objectif" : sur le blog du forum, vous trouverez un kit : "Bruissement d'Ailleurs", le départ d'un blog-train pour récupérer des templates et un pack de word-art, dont le word-art que j'ai créé pour la page CT de Val C Designs "Adorable".
Les aperçus de tout ça :
  • le kit Bruissements d'Ailleurs

  • les templates Doubles pages

  • le pack de word-arts :


Avec le kit, j'ai fait 2 pages :

  • Une double page pour un scrap arabe chez ACO justement :
Crédits : Kit Bruissements d'Ailleurs du forum Au Coin de l'Objectif

En détail, la page de gauche :

et celle de droite :


  • et la deuxième pour laquelle j'ai utilisé un templte de Val C Designs (mais chut, il ne sera en boutique que demain...)

Crédits : Kit Bruissements d'Ailleurs du forum Au Coin de l'Objectif, template 3 de Val C Designs


Do You Remember


Ensuite, Sabrina et Anita ont créé un kit à 4 mains : Do You Remember, chez Digital Scrap Cafe et Two Little Pixels.


En cadeau, quand vous l'achetez, un pack de 20 Quick-pages, crées par leur CT Teams.

Et enfin, elles propsent, chacune sur leur blog, un challenge pour gagner ce kit : il suffit de raconter son meilleur souvenir en commentaire sur l'un ou l'autre blog (voir sur les deux). Deux gagnantes seront tirées au sort mercredi par Mr Random, par chaque créatrice.

J'ai fait 2 pages avec ce kit, mais pour une, il faudra attendre un peu, le jeu pour lequel je l'ai faite n'est pas encore terminé...

Voici donc la première, que vous retrouverez en QP dans le pack offert :

Crédits : Kit Do You Remember de Sabrina's Creations et Anita Designs


The Joy You Bring

Celui-ci est de Sabrina toute seule... Il est disponible chez Digital Scrap Cafe et Scrap Insider.


Mes pages :
  • Pour un challenge Sketch chez Digitalement Scrap
Crédits : Kit The Joy You Bring de Sabrina's Creations, template de Stephinette

  • pour le challenge Template en cours chez Digital Scrap Cafe :
Crédits : Kit The Joy You Bring de Sabrina's Creations, template de Sabrina's Creations

Ainsi Soit L'Automne

Enfin, last but not least, le dernier kit de Kâlina, Ainsi Soit l'Automne, chez Digital-Crea. Comme son nom l'indique, c'est un kit parfait pour les photos de saison ! Et, comme toujours avec Kâlina, il est généreux : 22 papiers et 185 éléments !

Le kit complet :
Le détail des papiers :



Les alphas, en 3 couleurs, disponibles séparément :


Et enfin, le freebie offert par Kâlina sur son blog :
(cliquer sur l'image pour y accéder)


Et voilà 2 pages, j'ai utilisé des photos prises lors de notre balade au Stangala fin septembre :

Crédits : Kit Ainsi Soit l'Automne de Kâlina, template de Pom

Crédits : Kit Ainsi Soit l'Automne de Kâline, template de Timounette

J'en ai une troisième en réserve, mais, comme tout à l'heure, le jeu n'est terminé, donc il faudra attendre...

Voilà, ce long message est fini, merci d'être resté jusqu'au bout !

3 commentaires:

POUPY a dit…

rhoooo mince qu'elle galère ça. Bon comme tu dis ça n'a pas l'air de le traumatiser de trop. Je te souhaite bon courage pour le lavage...
et de biens jolies pages avec une préférence avec celle qui a la photo ronde

katell a dit…

bon ben dis dc!!! entre le boulot (si çà peut te rassurer çà a l'air un peu général çà!!) et la chute :-////
Heureusement au final que tu as pris çà au sèrieux!et puis il faut positiver: l'été c'est fini...pas de baignades au programme ;-)) (c'est moins gênant à cette pèriode :-)))

Bises!!
Katell

Val a dit…

eh be! QUel aventure!
superbes pages comme a ton habitude!
des bises
val