3 septembre 2009

C'est la rentrée !

Et voilà, les vacances des enfants sont finies... (et les nôtres commencent... non, je rigole !).
Première rentrée pour Mael, chez les tout-petits et il s'est senti tout de suite comme chez lui à l'école : il est entré directement dans la classe, il a fallu insister pour avoir un "au revoir" et on n'existait déjà plus ! Bon, il n'est resté que le matin, Erwan est allé le chercher à midi pour l'emmener chez sa nounou. J'espère pouvoir aller le chercher le midi, quand Erwan sera à Rennes, sinon, il n'ira pas à l'école (je le trouve quand même trop petit pour rester toute la journée, cantine et garderie incluses...) Enfin, on verra !
Pour Solenn ça a été un peu plus dur, bien qu'elle retrouve la même maîtresse que l'an dernier et une bonne partie de ses copines. Mais pas sa meilleure copine, Jeanne, qui a 1 an de plus et est donc rentrée en CP, elle... Mais, bon, malgré un peu de mal à nous laisser, la journée s'est bien passée et elle était contente (mais crevée !) ce soir.

Sinon, côté scrap, plein de nouveautés aussi pour cette rentrée !
D'abord chez DSC et chez Two Little Pixels, où Anita et Chelcee (Pure Creativity Designs) se sont associées pour créer un kit pour scrapper les photos de vacances à la mer : Sea Reflections.


Voilà mes pages :

Crédits : Kit Sea Reflections par Anita et Pure Creativity Designs

et, pour la 2ème page, il y a 2 versions... En effet, quand j'étais en train de la faire, Solenn est venue voir et elle a voulu que j'ajoute des éléments. Donc, j'ai suivi ses indications pour le choix et la disposition des éléments !
Ma version :

Crédits : Kit Sea Reflections par Anita et Pure Creativity Designs, template de Pure Creaativity Designs

et celle de Solenn :

Un peu plus chargée, c'est sûr, mais sympa !

Autre nouveauté de la rentrée, les copines du forum "Au coin de l'objectif" nous ont concocté des templates et un kit (on peut même dire un méga-kit !). Tout est dispo sur le blog du forum :
  • les templates "semaine"

  • le kit, Premiers Bruissements :

Quelques pages, pour faire envie... :

Crédits : Kit Premiers Bruissements du forum "Au coin de l'objectif"

Crédits : Template Semaine de Krizomel et papier du kit Premiers Bruissements du forum "Au coin de l'objectif"

Une petite page souvenir de notre virée à Océanopolis de la semaine dernière. (PS : pour la roussette, je ne suis pas sûre du tout... si quelqu'un qui s'y connait en requin passe par là...)

Pour finir ce long post, deux pages pour des challenges :
  • un scraplift chez DSC :
Crédits : Just A Smile de Michele Stone Designz (chez DSC), scraplift de Tasha

  • et pour une dictée chez ACO (Au Coin de l'Objectif)
Crédits : Tout de Sue Cummings : Simply Perfect et 52 inspirations (je ne sais plus quelle semaine...)

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui !


1 commentaire:

margote05 a dit…

Oh ben il y en a de nouvelles pages ici!!! D'abord, je suis contente que la rentrée de tes loulous se soit bien passée!
Toutes tes pages sont superbes mais c'ets certain que je préfère la verion allégée de "Enjoying the sea" ;-) J'aime aussi beaucoup la toute première et les deux dernières pour lesquelles j'ai un faible!! Plein de gros gros bisosu et bon courage pour l'organisation ;)