2 août 2009

Nouveau forum et des freebies !

Voilà, je peux l'annoncer maintenant : des cendres de Digiscrapub, sont nés 2 nouveaux forums : Au Coin de l'Objectif et Publiscrap.
Aujourd'hui, je vais parler plus particulièrement d'Au Coin de l'Objectif (ACO pour les intimes...) car les filles offrent des templates sous la forme d'un blog-train. Le principe est simple, le train part du blog du forum : ICI et il suffit de suivre les étapes de blog en blog pour récupérer les différents templates. Voici l'aperçu de tout ce que vous pouvez récupérer :


J'ai utilisé le template créé par D'Ylian pour faire une page déjà mise ici, du coup, je la remets :

Crédits : kit Roxane de Kalina, template de D'Ylian

Sinon, voici quelques pages réalisées grâce aux différents jeux ou challenges proposés au mois de juillet :
  • un scrap arabe :
Crédits : Kit You de Mia, alpha : Digital Alpha de Purescrap, scraplift de Purescap

  • un scraplift :
Crédits : Kit Always de Fe Marini (chez DSC), scraplift de Maria W

  • une dictée (le principe du jeu, c'est que quelqu'un décrit une page et on doit réaliser sa page en suivant la description) :
Crédits : Kit Joyful Days de NinaScraps

  • une recette de cuisine (et oui, le forum n'est pas consacré qu'au scrap...)
Crédits : recette donnée par Nathalie, une collègue de mon ancien boulot

  • et pour août, l'animation consignes :
Crédits : Agrafe de Ksharonk, polices : hltm-rounded de Heather T, Hobbes

On m'a dit que ma photo n'était pas assez lumineuse... pourtant, je l'ai déjà éclaircie mais je ne veux pas trop forcer car il ne faisait vraiment pas beau ce jour-là ! On était partis se balader à Ploumanac'h mais, à peine dans la voiture, il s'est mis à tomber des cordes ! On s'est arrêtés à Trestraou pour visiter une expo de peintures, mais on s'est fait virés parce que les enfants n'étaient pas assez sages... Comme il arrêtait de pleuvoir, on a finalement continué jusqu'à Ploumanac'h et commencé la balade mais elle a été vite écourtée par le retour de la pluie !

Sinon, pour le challenge template de DSC, j'ai fait cette pages, avec des photos sympas de Solenn en train de faire un gros calin à Mael, ils sont trop mignons !

Crédits : Kit Family Sentiment de AVDesigns, template d'Anita


Voilà, la prochaine fois, je vous parlerai plus en détail de Publiscrap.
A bientôt !

1 commentaire:

katell a dit…

quelle productivité :-)) dommage pr la balade à ploumanach :-// ras le bol de ce temps!! et moi je suis un peu comme toi: je n'aime pas trop retoucher certaines photos car après on a l'impression de ne plus s'y retrouver ;-)))