27 août 2009

De retour !

Me voilà de retour de vacances, vacances un peu écourtées car on devait partir dans les Alpes cette semaine mais Erwan a été convoqué sur Rennes pour 2 entretiens de sélection pour des formations mardi et aujourd'hui ! Donc, on est rentrés à Quimper au lieu d'aller à la Clusaz... Mais le résultat est positif puisqu'il est pris pour la formation qui l'intéressait le plus : Web-master. Donc, pas de regrets !
Le seul point négatif, c'est que ça dure 6 mois à Rennes + 2 mois de stage (on espère plus près de la maison !). Donc pendant 6 mois, je devrai gérer seule les enfants la semaine...

Nos vacances se sont quand même bien passées : grosse fête familiale pour fêter les 50 ans de mariage de mes parents. J'ai pu étrenner mon nouvel appareil photo : un Canon EOS 450D et je dois dire, au vu des photos, que je ne regrette pas mon achat ! (même si je n'ai pas pu le tester sur les paysages alpins !). Le reste de la semaine, on est resté chez mes beaux-parents à Port-Blanc. Les enfants ont pu bien profiter de la plage, le temps n'étant pas trop mauvais (on a même eu quelques journées qui ressemblaient à des journées d'été, si, si...). Par contre, depuis qu'on est rentrés, c'est de nouveau pas terrible, côté météo... Surtout hier, où il y avait carrément de la tempête ! Du coup, j'ai emmené les enfants à Océanopolis. On a fait une visite express : en 2 heures, on avait fait le tour des 3 pavillons ! La patience n'est pas le fort de Mael... Après, on s'est invités à déjeuner chez David et Catherine puis retour à Quimper le soir, bien fatigués. Du coup, ce matin, grasse mat' jusqu'à presque 9h00... Un exploit !

Côté scrap, j'ai quelques pages que je n'avais pas eu le temps de poster avant de partir.
D'abord, avec le collab-kit d'août (il est temps de le présenter...) de Digital Scrap Cafe, My Garden :


Ma page :

Crédits : DSC_DesignTeam_My_Garden, Template by Brooke Designs


Ensuite, quelques créatrices de DSC (Anita Designs, Brooke's Designs, Kiki's Designs, Rozie, and Monique Drost) ont créé un kit au bénéfice d'une association : the Dutch ME/CFS Foundation (http://www.me-cvsvereniging.nl/Il existe aussi une fondation anglaise pour la même maladie : http://www.meassociation.org.uk). C'est une association dont le but est de faire reconnaître le Syndrome de fatigue Chronique (ou neurasthénie) comme une maladie à part entière en Hollande et de réunir des fonds pour la recherche sur cette maladie. Monique Drost en souffre et cela l'a obligée à arrêter de créer pour la boutique. Tout l'argent de la vente du kit va à l'association, sauf la participation à Paypal.


J'ai donc utilisé ce kit pour une page :

Crédits : Charity Kit For Dutch ME/CFS Foundation, template de Designs by Tracie

Et enfin, je vous présente mon nouveau challenge C&S chez DSC. J'ai mis à l'honneur une nouvelle créatrice, Fe Marini, qui fait des kits sympas et très colorés. Et comme elle offre un pack de 2 templates en freebie, le challenge consiste à un utiliser un :


Pour ma page, j'ai utilisé un de ses kits :


Crédits : Papier de fond : Serenity de Monique Drost, le reste du kit Here Comes the Sun de Fe Marini Designs (chez DSC),
template de Fe Marini Designs (Just Do It n°1)

Fe Marini offre un coupon de 10$ (soit 2 kits gratuits) sur sa boutique à la gagnante du challenge, alors profitez-en !

1 commentaire:

katell a dit…

que de pages!!!! j'aime bcp celle avec le kit caritatif!
Bon pour les vacances c'est dommage mais en même temps pr la bonne cause ;-))) par contre gérer les enfants seule pdt 6 mois...argh dur dur ;-))

2h pour Océanopolis?!!? vous avez du mettre le turbo!

Bises
katell
Ps j'aime bien ce fond blanc!!