14 septembre 2008

Des news...

Fin de ma 1ère semaine de mère célibataire... Les enfants ont été adorables, super sages, Solenn m'a aidée à la maison en nettoyant la table après les repas ou en passant un coup de balai ! Une vraie perle ! Bon, elle a réclamé plusieurs fois son papa, le téléphone ne suffit pas...
Les activités de la rentrée vont bientôt reprendre : vendredi j'ai été inscrire Solenn à un cours d'expression corporelle. Je voulais l'inscrire à la danse car elle adore danser mais il ne les prennent pas avant 5 ans. Les inscriptions ont été un peu laborieuses : c'était à la Maison pour Tous de 17 à 20h00. Bêtement, j'ai voulu y aller dès l'ouverture pour ne pas avoir les enfants dans les pattes... Grave erreur, il y avait foule et à 17h45, je n'avais quasiment pas avancé dans la queue et il fallait que j'aille chercher les enfants. Je suis donc repartie (avec difficultés, il y avait des voitures garées partout, n'importe comment, pas facile de se faufiler avec un monospace...) pour chercher Solenn à la garderie et Mael chez sa nounou, puis retour à la MPT avec les 2 enfants vers 18h30. Heureusement, du coup, il n'y avait plus grand monde, juste 2 - 3 personnes devant moi (dont 1 qui était déjà là avant que je reparte la 1ère fois!) et j'ai enfin pu inscrire Solenn.
Quant à moi, je vais demain soir à une réunion d'information pour des cours de breton, il faut bien, vu que Solenn va à l'école Diwan ! J'ai donc trouvé une baby-sitter qui a l'air très gentille et qui les gardera le mardi soir, pendant les cours de breton.
Et si je suis courageuse (...) pendant que Solenn ira à son cours d'expression corporelle, je pourrai mettre Mael à la halte-garderie et aller faire de la gym dans un club qui fait des séances de 30 min.

Sinon, l'avantage d'être célibataire, c'est qu'il n'y a personne pour me disputer l'ordi le soir. J'ai donc pu scrapper sans problème !
Pour commencer, deux pages en retard, une de la semaine dernière pour un scraplift arabe :

Crédits : Papier de fond : Ksharonk (Garden Delights) , autres papiers de Fran (Picoti et Spring in the air), pince de Kalanice (Kid's aventures)

Et une pour un challenge sketch chez MDSV, que j'ai oublié de mettre la semaine dernière :
Crédits : Template de Lilymarie, papiers de July (freebie), cadre de July également (kit Vanille Chocolat)

Et donc, la production de la semaine :
Pour un défi "rafale" (faire une page avec des photos prises à la suite, en rafale) :

Crédits : papier de Fei-Fei stuff (Pinkish), bandes de film de Gina Maria, agrafes de Ksharonk


Challenge Sketch chez Digiscrapub, ça sera la page du "K" de l'album de Mael :

Crédits : Template de Flaneuse, papiers de July (kit Pepps)

Pour l'album de Mael, il ne me reste plus que le "W" à faire ! Bientôt terminé !

Chez Digitalement Scrap, j'ai fait du 2 en 1 pour les différents challenges :
A la fois pour le kit imposé et le challenge de Pouyou :

Crédits : Scraplift de SimplyS, kit Beyond the Desk de Waterloo Project

Je n'avais pas de photo de Solenn en train de peindre ou de dessiner, donc je lui ai fait faire de la peinture juste pour pouvoir la prendre en photo pour ma page ! Le scrap rend dingue...

Et pour les challenges Scraplift et C&S :
Crédits : Scraplift de Maya, kit It's my style de Kawouette

Et pour finir, une page pas du tout C&S (ça change...) pour le tournoi de Digiscrapmania :
Crédits : Template de Jeni Hopwell, kit Instants Précieux de Fanette

Le kit Instants précieux de Fanette, je l'ai gagné au concours des deigneuses de Digiscrapmania. J'ai eu de la chance, avec celui de July la semaine dernière, ça fait 2 kits de gagnés en peu de temps ! Merci les filles !

J'ai fait encore une page mais c'est pour un scraplift arabe qui n'est pas encore terminé, donc ce sera pour la semaine prochaine... (ça c'est du teasing...)

1 commentaire:

Peggy a dit…

Et bien en effet quelle production, on voit que ton homme t'a abandonné !!!
La MPT et ses inscriptions, j'en ai entendu parlé, apparement c'est toujours la galère...